MEDITER dit MEDHI

Description

MEDITER  est né le 15/01/2019.

Nous l’avons pris en charge après son délai de fourrière, en janvier 2024.

Nous l’avons surnommé MEHDI.

Nous n’avons pas d’informations sur son passé, où il vivait auparavant, et ce qu’il a vécu. Mais il est hyper sociable donc a dû avoir une famille avant,  et s’est certainement perdu ou a été abandonné, mais comme il n’était pas identifié, cela n’a permis de retrouver ses éventuels propriétaires.

MEHDI est positif FIV mais négatif FELV. Nous ne connaissons pas encore ses ententes avec les autres chats, donc il lui faudra une famille sans chats.

Mehdi est câlin, adore le canapé, les plaids, mais aussi les bras. Il est parfait également pour le télétravail !  Comme vous pouvez le voir sur les photos !

Medhi est visible à Rennes.

Il sera adoptable contre une participation aux frais vétérinaires engagés de 210€, il est identifié, vacciné, testé et stérilisé.

 

*************** Note explicative sur le FIV, pour mieux connaitre et ne pas avoir peur de ce test positif *****************

« Lorsqu’un chat est testé « positif », cela ne signifie pas qu’il est malade, mais qu’il est séropositif. Autrement dit, que le virus « sommeille » dans son organisme, où il peut rester silencieux pendant plusieurs années (5 à 10 ans) et peut-être même ne jamais se réveiller. Les chats porteurs du virus peuvent vivre de très nombreuses années voire toute leur vie sans jamais déclencher la maladie, tout comme elle peut se déclencher demain. Mais d’autres chats négatifs peuvent déclencher également une autre maladie.

Le virus du FIV se transmet uniquement entre chats, par voie sexuelle ou par le sang, donc le chat FIV pourra vivre uniquement avec d’autres chats stérilisés, et non agressifs. Un logement sans extérieur est aussi privilégié, pour éviter des contaminations à l’extérieur, par d’autres chats, notamment bagarreurs. Si vous devez vous absenter, à noter, certaines pensions félines n’acceptent pas les chats FIV.

Si le FIV se déclenche, le chat perd ses défenses immunitaires : des maladies opportunistes courantes s’invitent dans l’organisme du chat immunodéprimé puisqu’il n’est plus protégé (gingivite, coryza chronique, insuffisance rénale chronique, etc.) et donc demanderont dans ce cas, des soins appropriés »

Donc un chat FIV,  (contrairement à la leucose, bien plus grave)  vous donnera autant d’amour, pendant de longues années, comme tout autre chat, à condition de prendre soin de lui !  Il est important de bien le protéger, en le faisant vacciner chaque année, et en lui donnant une alimentation de bonne qualité qui l’aidera à mieux se défendre.