LUCKY

Description

LUCKY est né en 2015. Il a été pris en charge par notre association à sa sortie de fourrière en mai 2020.

Mais à son arrivée, Lucky avait de gros problèmes de peau et se grattait jusqu’au sang. De gros problèmes de peau, plutôt difficile à traiter et difficiles à guérir, type prurit, entrainant des démangeaisons. L’évolution de cette pathologie s’effectue souvent en dents de scie, avec des poussées aiguës assez impressionnantes parfois.

Il a eu plusieurs traitements (certains très assez couteux) et a besoin de croquettes hypoallergéniques, pour limiter les crises de grattage. Et nous tentons de lui apporter le meilleur accueil possible pour éviter le stress, qui peut jouer également.

LUCKY est un chat très en recherche de présence, de caresses, et aime dormir avec sa famille d’accueil.

Il a un petit caractère affirmé, et le fait savoir en grognant, quand il n’est pas d’accord, notamment pour les soins, qui, cela peut se comprendre, l’ennuie et ne lui plait guère. Il faut savoir ruser ! ^^ Mais il sait revenir chercher les caresses aussitôt, quand on lui explique qu’il faut arrêter de faire le ronchon !

Il a été testé FIV+, donc malheureusement, il est en accueil à l’asso, isolé, ce qui n’aide pas à le guérir. Il aurait besoin d’avoir de l’espace et de partager la vie de famille, pour se sentir mieux, ce qui améliorerait énormément son état.

Etant Fiv, il aura donc besoin d’être bien vacciné tous les ans, et ne pas aller à l’extérieur. Il pourra vivre éventuellement avec d’autres chats sociables, à partir du moment où l’entente est bonne entre eux. Plus fragile, une alimentation de bonne qualité stimulera ses défenses immunitaires.

Nous espérons qu’il trouvera un(e) adoptant(e) au grand cœur qui saura lui donner sa chance.

Lucky est visible en périphérie de Rennes. Il est adoptable en Ille-et-Vilaine et départements limitrophes.

Lucky est en adoption SOS, donc le don pour la participation aux frais vétérinaires est libre.

 

*************** Note explicative sur le FIV, pour mieux connaitre et ne pas avoir peur de ce test positif *****************

« Lorsqu’un chat est testé « positif », cela ne signifie pas qu’il est malade, mais qu’il est séropositif. Autrement dit, que le virus « sommeille » dans son organisme, où il peut rester silencieux pendant plusieurs années (5 à 10 ans) et peut-être même ne jamais se réveiller. Les chats porteurs du virus peuvent vivre de très nombreuses années voire toute leur vie sans jamais déclencher la maladie, tout comme elle peut se déclencher demain. Mais d’autres chats négatifs peuvent déclencher également une autre maladie.

Le virus du FIV se transmet uniquement entre chats, par voie sexuelle ou par le sang, donc le chat FIV pourra vivre uniquement avec d’autres chats stérilisés, et non agressifs. Un logement sans extérieur est aussi privilégié, pour éviter des contaminations à l’extérieur, par d’autres chats, notamment bagarreurs. Si vous devez vous absenter, à noter, certaines pensions félines n’acceptent pas les chats FIV.

Si le FIV se déclenche, le chat perd ses défenses immunitaires : des maladies opportunistes courantes s’invitent dans l’organisme du chat immunodéprimé puisqu’il n’est plus protégé (gingivite, coryza chronique, insuffisance rénale chronique, etc.) et donc demanderont dans ce cas, des soins appropriés »

Donc un chat FIV,  (contrairement à la leucose, bien plus grave)  vous donnera autant d’amour, pendant de longues années, comme tout autre chat, à condition de prendre soin de lui !  Il est important de bien le protéger, en le faisant vacciner chaque année, et en lui donnant une alimentation de bonne qualité qui l’aidera à mieux se défendre.

 

Informations complémentaires

Sexe

Mâle

Statut

Non-adoptable