WENDY

Catégorie :

Description

Wendy n’a pas eu la chance d’être réellement prise en charge mais nous avons décidé de la considérer à jamais comme l’Aristopoils qu’elle n’a pas eu le temps d’être… Elle est décédée le 23 Septembre 2019.

Aperçue par l’une de nos bénévoles avec une patte énorme et avec une plaie sur le front, elle nous a été signalée de suite. D’autant qu’elle était assez maigre.

Une enquête de quartier a révélé qu’elle était à la rue depuis plus de 10 ans. Elle avait été chassée de son foyer par le nouveau chien de ses « propriétaires » et oubliée de tous.  Mis à part une voisine qui l’a nourrie et lui a donné de l’affection pendant 3 ans, sans la faire rentrer chez elle toutefois.

Tous avaient vu sa patte gonfler au fil des mois mais personne n’a eu l’idée de donner l’alerte avant que notre bénévole ne le fasse. Nous avons réussi à contacter sa nourrisseuse qui a pu l’attraper et l’amener en sécurité et au chaud chez une FA.

Wendy a pu profiter d’une gamelle bien remplie, d’un petit nid doux et chaleureux et de pleins de caresses… À peine quelques heures de répit, pas même une journée, avant cette fatidique visite vétérinaire.

Présence d’une tumeur osseuse sur toute la patte. La peau était sur le point de craquer sous la tension, et l’os de la patte était rongé par le cancer.  Elle avait également des métastases aux poumons…

Une liste terrible à laquelle s’ajoute un gros coryza, des petites plaies et une bouche aux crocs pourries. Il n’y a plus rien à faire et la terrible décision de la laisser partir est prise.

Quelques jours plus tard, elle s’est éteinte entourée d’amour, sous les caresses et les bisous, sous des larmes d’impuissance aussi.

Wendy aura pu bénéficier de plus d’attention, d’inquiétude et d’affection dans ses derniers jours qu’en 15 ans d’existence. Son histoire est de celle qui se sont diffusés parmi les bonnes âmes de la protection animale. Elle c’est inscrite en nous par son horreur et son injustice…

Wendu c’est aussi encrée dans nos cœurs et nos mémoires par sa gentillesse et ses doux ronronnements.

Repose en paix petit cœur, nous pensons fort à toi qui est maintenant au paradis…